vendredi 11 avril 2014

Chronique..... Delirium

Delirium, tome 1

Année d'édition : 2011
Edition :  Hachette ( Black Moon )
Nombre de pages : 452
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : 
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon Avis:

En Générale 
J'avais déjà lue le premier tome , mais comme le 2 et le 3 étais dans ma wish-list, je me suis dit que me replonger dedans avec le premier ne me ferais pas de tord. En Général l'histoire es bonne, j'ai adorer le premier tome , du pourquoi je voulais lire la suite, mais pour tous vous dire j'ai été un peu déçue des 2 autres tomes. Sa Traîne en longueur je trouve et ses moins captivant que le premier. Dans le premier ses la fuite, le deuxième c'est  un deuxième amour, et le dernier la Guerre. je sais pas on dirait qu'on ne parle pas plus longtemps de la nature, j'aurais voulue un peut plus de Lena avec Alex, mais bon. C'est un peu pour sa que mes Lecture on un peu traîné je n'étais plus trop dedans. J'aimais bien l'idée que L'amour étais une maladies  sa nous le fait voir d'une autre façon, tous ses système pour essayer d'enrayer la folie des gens et d'avoir plus de pouvoir en leur mains, je peu vous assurer que moi aussi j'aurais fuie ce monde de fou lol. 

Personnage 
Pour ce qui es des personnage j'ai quand même beaucoup adorer Lena et Hana , les parfait contraires, l'une pauvre et l'autre riche, Il se demande souvent ce qui les a pousser a devenir amies, et d'un coter je les comprend, car souvent quand les jeune de riche se pense souvent meilleur que les autres alors pourquoi elle et pas un autre, mais en même temps il on une très bonne complicité, même quand Hana montre des signe d'infection Lena ne la laisse pas tomber et vice versa. Alex es pas mal non plus , mais on en sais moins sur lui vue qu'il vient de la nature, sa n'en fait pas moins un personnage Principal.     

Auteur 
Encore une fois je ne choisi pas un livre par sont hauteur, Alors je ne le connait pas dans ses autre roman si il y a. Par contre je peut dire que j'aime quand même sont écriture, il a assez de dialogue pour que l'histoire me plaise, elle es simple et fluide ce qui es parfait pour moi. Même si la lecture des deux dernier tome ma pris tu temps je me suis quand même plu dans l'histoire de Lena et Hana. 


Pour finir c'est quand même une bonne lecture, mais faut aimer le genre car sinon on peut se lasser vite.
Note : 6.5/10 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire